Profitez de repas sains et variés pour votre semaine.
Weekly Food – Box fraîcheur de repas préparés en Suisse et prêt a manger depuis 2021.
Dans le domaine du prêt-à-manger, Weekly Food lance, ces jours-ci, un concept nouveau dans la région. Le directeur Joris Humair nous présente son fonctionnement.
Extrait 100% région – Le Journal du Jura – mai 2021
Bien que nouveau venu dans le secteur alimentaire, l’informaticien a travaillé plusieurs années autour de la compétitivité économique. Pour assurer le fonctionnement exigeant de Weekly Food, il dirigera une petite équipe de deux personnes. Soit un Chef cuistot et une commise de cuisine, qui apprêteront des menus artisanaux à l’aide de produits frais et locaux.
Sans pignon sur rue, le Biennois de 28 ans a investi une cuisine proffesionnelle à Saint-Imier. Le tour des lieux, quoique vite fait, est susceptible d’impressionner le visiteur invité.
Après la cellule de refroidissement, apte à une baisse intensive de la température des aliments – préservant ainsi les saveurs et allongeant naturellement la durée de conservation des repas – l’operculeuse sera la seconde pièce maîtresse de la société.
On y glisse deux barquettes à la fois. Elles sont recouvertes d’un film protecteur en 15 secondes, puis prêtes à passer au réfrigérateur.
Joris Humair
Huit grandes armoires frigorifiques serviront au maintien de celles-ci et des produits frais. Voués à une semaine de conservation, les mets emballés pourront se passer d’additifs.
Pour promouvoir l’aspect des plats sur le site www.weekly-food.ch, l’entreprise s’est également dotée d’un ministudio photo.
Weekly Food a été créé sur la base d’un constat simple ; l’offre de prêt-à-manger de la grande distribution est pratique dans bien des situations, mais très peu qualitative.
Et pourtant, rien n’empêche de concilier des mets savoureux – cuisinés comme à la maison – et repas prêt à réchauffer.
En pleine crise du COVID, en mai 2021, le challenge fut donc pour nous de profiter du calme apparent pour créer une entreprise nouvelle, avec peu de moyens, mais beaucoup d’ambition.
À travers notre menu renouvelé chaque semaine, nous souhaitions offrir de la diversité, faire découvrir de nouvelles recettes à nos clients et, plus encore, enjouer leur quotidien tout en le facilitant.
Nous avons débuté simplement, avec un Chef d’expérience, une cuisine professionnelle et un système d’emballage pour nos repas.
Une de nos priorités dès le début de Weekly Food fut de pouvoir proposer des récipients respectueux de l’environnement.
Cela nécessita d’être patient, mais en un an tout juste, nous sommes devenus pionnier en Suisse et pouvons aujourd’hui proposer nos repas dans des récipients à 85% recyclable, toujours compatible avec le four à micro-onde et garantissant la fraîcheur de nos repas durant 7 jours.
Depuis nos débuts, nous comptons des clients réguliers dans chaque Canton de Suisse et avons préparé plusieurs milliers de repas avec toujours le même souci du détail et de la satisfaction client.
Weekly Food compte désormais une dizaine de collaborateurs, deux Cheffes cuisinières, spécialisée en nutrition, ainsi que plusieurs commis de cuisine ainsi que de charmantes personnes à l’emballage et à la relation client.
Nous souhaitons avant tout préserver ce qui nous distingue de la grande distribution ; du professionnalisme dans la préparation des denrées et un côté « fait maison », qui est l’essence même de ce qui plaît dans nos repas.
Ce sont nos clients qui en parlent le mieux!
Note de 4.8/5 sur Google
Prêt à recevoir vos premiers repas?
Une question? Contactez-nous.
Vous trouverez davantage d’informations à propos de Weekly Food sur les pages Comment ça marche ou Aide et contact
Autrement, nous nous faisons une joie de vous conseiller directement par le biais du Chat de discussion ci-dessous.